Offre d'emploi Technico-commercial - Martinique (H/F)


Technico-commercial assainissement (H/F) 


Filiale d’un groupe industriel international spécialisé dans le traitement des eaux, la société Simop Caraibes fabrique et commercialise une gamme complète d’équipements préfabriqués en matière plastique destiné au marché du BTP. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technico-commercial Assainissement (H/F) pour la Martinique.

Vos principales missions : 

Rattaché(e) au Directeur, votre mission consistera à développer votre secteur par des actions fortes auprès des prescripteurs, des distributeurs spécialisés et des entreprises d’installation. 

Ainsi vous démarchez ces prospects (collectivités territoriales, entreprises de travaux publics, distributeurs de matériel de plomberie et matériaux…), par téléphone et sur le terrain, afin d’apporter des solutions efficaces à leurs projets de traitement d’eau.

En technicien averti, vous assurez la rédaction des dossiers techniques, de l’identification du besoin jusqu’à la signature du contrat en passant par le chiffrage. 

Vous répondez également aux appels d’offres par un positionnement optimum des produits et solutions. Cela en collaboration avec votre responsable hiérarchique ainsi qu’avec le bureau d’études de la société.

Vous assurez le suivi commercial et restez en étroite relation avec vos clients (dans l’optique d’une satisfaction toujours plus grande), ainsi qu’avec les différents intervenants (notamment les bureaux d’études) afin de développer votre réseau.

Vous assurerez un reporting régulier de l’activité dans le CRM. 

Vous participerez aux différentes manifestations commerciales notamment aux salons professionnels du secteur. 

Vous serez amené(e) à effectuer de nombreux déplacements en Martinique, Guyane et Guadeloupe et des nuitées ponctuelles hors domicile.


Votre profil : 

Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans la commercialisation de biens d’équipements et/ou services, et vous êtes idéalement issu(e) d’une formation de type BAC + 2 techniques de vente et commercialisation. 

Vous savez négocier et adapter votre discours au métier et au niveau de vos interlocuteurs (distributeurs, entreprises du B.T.P, B.E.T, collectivités et industriels). 

Vous possédez des connaissances techniques dans le domaine de l’assainissement et du traitement des eaux.

Vous avez un usage courant des outils de communication informatique. La connaissance d’ERP et CRM serait un plus. 

Un parcours d’intégration / formation au sein du Groupe est prévu à votre embauche.

Rémunération motivante adaptée selon votre profil (salaire de base + commissions). 

Véhicule de fonction et smartphone. Mutuelle Groupe. 


Pour postuler à cette offre : 

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à : [email protected] 



> Retour aux offres d'emploi