Traitement secondaire. Un nouvel agrément pour le filtre BIONUT2



Cet agrément offre une solution plus souple et plus économique pour réhabiliter des filières traditionnelles en cas de traitement défectueux ou en fin de vie.   

Sous réserve d’une fosse toutes eaux toujours en bon état (de structure et de fonctionnement) et correctement dimensionnée, ce nouvel agrément permet d’installer uniquement un filtre compact avec média filtrant de type « coquilles de noisettes ». Un seul filtre suffit pour les filières 4, 5, 6 et 8 EH. 
De 10 EH à 20 EH, des ensembles de 2, 3 ou 4 filtres en parallèle sont à installer en sortie de fosse toutes eaux, à l’aide du regard de répartition et de l’auget flottant fournis de série.
Plus précisément, les fosses toutes eaux déjà installées doivent être conformes au règlement Produits de construction 305/2011 au regard du marquage CE selon les normes NF EN 12566-1+A1 et 12566-4+A1. Elles doivent également présenter des caractéristiques au minimum similaires à celles utilisées dans les filières BIONUT complètes, en termes de volume, de conformité aux tests d’étanchéité, de durabilité du matériau, et d’efficacité hydraulique du préfiltre. Ces informations sont consignées sur les DDP (déclarations de performances) des fabricants.


La nouvelle gamme comprend les références suivantes :

- sortie basse : BIONUT2/6054/04FS à 20FS
- sortie haute : BIONUT2/6054/04FSSH à 20FSSH ( avec poste de relevage )
Les filtres sont fournis avec rehausses de 150 mm et sangles de levage jusqu’à 8 EH. Au-delà, ces accessoires sont en option.

Documents disponibles : 
FT 6054-FS + Guide de l’Usager